Question/réponse jour 300 !

Publié le par Maria Dora

Le sujet du jour :

Sous la pluie, vaut-il mieux courir pour étre moins mouillé ?

La réponse peut sembler évidente au premier abord , mais en y réfléchissant...ne reçoit-on pas plus de gouttes dans la figure en courant, du fait de l'addition des vitesses ? Tout dépend en fait de l'angle de pluie. S'il n'y a pas de vent, ou s'il est de face , alors oui, il faut foncer ! En revanche , si le vent est dans le dos , il faut distinguer deux cas : par vent faible , là encore, mieux vaut accélérer la cadence , mais par vent fort, on aura tout intéret à courir à la méme vitesse que celle du vent ( dans la mesure du possible ) sous peine de se trouver trempé  !

 

parapluie-soleil-2035618634.jpg

Publié dans Questions -réponses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hellooooooo ma belle<br /> <br /> <br /> Pour ne pas être trop mouillé je connais un truc pas mal... ça s'appelle le parapluie... Pas mal non?!?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En Normandie pour courrir plus vite que le vent faut déjà de l'entrainement Mieux vaut un bon parapluie et un<br /> imperméable c'est plus sûr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peu importe, on fini tremper quand même.<br /> <br /> <br /> Bisou Maria bonne soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais une vague notion, merci de la précision.Belle soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en tiendrai compte,alors!Baci e buona notte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> re maria je ne vois pas les liens sponsorisés sur plusieurs blogs que se passe t il encore<br /> <br /> <br /> et ils ne s'ouvrent pas et ce jour ce sont els liens que je ne vois pas ou bien je dois changer de lunettes<br /> <br /> <br /> mais certains blogs sont sans liens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien pensé. Je n'avais jamais réfléchi à cela.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Ce que je sais c'est que je suis mouillée, car j'ai horreur des parapluies... <br /> <br /> <br /> Ici il fait un temps splendide, avant le week end catastrophique qui est annoncé !!<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> jolie image de manga<br /> <br /> <br /> Je passe te faire mon coucou du mercredi,<br /> <br /> <br /> accompagné d'une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Maria dora bonjour c'est un très joli blog que voila avec un air d'enfance et de romantisme en plus on est de la même année, amicalement Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma belle,<br /> <br /> <br /> C'est de nouveau galère pour mettre un com, j'espère que tu as eu le précédent.<br /> <br /> <br /> Je viendrai voir ce soir.<br /> <br /> <br /> Très instructif ton billet.<br /> <br /> <br /> J'aime la pluie, donc elle ne me dérange pas dans la figure, mais c'est bon à savoir.<br /> <br /> <br /> Je sais, je ne suis pas normale...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et passe un bon après-midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas mal ça comme explication ! tu as de bonne idée Maria bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions !!! Dans mon cas, la question ne se pose pas car je ne peux plus courir !!! Je me suis toujours demandée pourquoi nous avons si peur de nous faire tremper par la pluie<br /> ??? Je te souhaite une belle journée sous le soleil ou sous la pluie !!! Bisous du Québec...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai lu ça quelque part..bonne journée ☼ bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bah, mouillée pour mouillée, je marche sous la pluie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre