Proverbes auvergnat !

Publié le par maria dora

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour !
...........................................................................................................................................................
Ail le soir , oignon le matin font le malheur du médecin !
..........................................................................................................................................................

Riche qui peut ,aisé qui sait ,sage qui veut  !
............................................................................................................................................................
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !
.............................................................................................................................................................
Les années font plus de vieux que de sages !
............................................................................................................................................................


63.gif

Publié dans citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'aime bien les deux dernières<br /> <br /> <br /> bon week end ! et  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime assez le dernier dicton....c'est vrai que les années font plus de vieux......malheureusement........passe un<br /> beau samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'aime beaucoup la 1ère, un rien chauvin<br /> Hier fut une très belle journée ensoleillée,le peu de neige qui est tombée est maintenant partie.<br /> *, je te souhaite un très bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ail le soir, oignon le matin doit faire une haleine de chacal! <br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour belle série de proverbe<br /> <br /> <br /> passe un bon samedi bien au chaud bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou mon amie tu vas bien avec ce froid aujourd'hui pas de pluis un peu de soleil mais il fais si froid hhhh.<br /> <br /> <br /> biz et à demain inchallah<br /> <br /> <br /> a+ ma puce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> prise toute la journée<br /> <br /> <br /> mais je viens te souhaiter une douce nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR MON AMIE SYMPA QUE TU AIMES CE GENRE DE PLAT TOUT LE MONDE A SES PROPRES GOUTS<br /> <br /> <br /> POUR LA HARIRA ALORS TU FERAS DES HEUREUX ET AUTANT TA BELLE FILLE QUI FAIT UN BON PAIN SUPER<br /> <br /> <br /> POUR NOUS TOUT VA BIEN MAIS NOUS SOMMES TRISTES PAR RAPPORT AUX GENS QUI ONT TOUT PERDU ET MEMME KK UNS DE LEUR FAMILLE BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou ma belle.. alors pour le châle ou l'étole, en fait il faudrait que tu regardes et cherches un modèle . tu as plusieurs sites sur le web ( drop design...) si c'est sur le web, récupère le<br /> lien et envoies moi le, déjà, je te dirais si j'ai en stock la laine qui correspond...mais je n'ai pas des tonnes de blanc..sinon, tu vas en librairie et tu feuillètes les livres de modèles (<br /> évite le crochet car mon pouce bloque encore un peu suite au gilet de mamounette cet été..lol)ou bien dans un magasin de laine...si tu as un scan, tu m'envoies le modèle qui te plait, sinon, tu<br /> me donnes le nom du magazine et la page, et moi j'irai voir dans ma librairie...lol ensuite, on voit pour la laine si je peux la trouver pas cher où si on la commande, où si tu la prends en<br /> magasin...<br /> <br /> <br /> voilà, j'espère que mes explications sont simples... pour le temps, ça devrait pouvoir se faire sans souci...quand je m'y mets, je m'y mets....je tricote partout: devant les écoles dans ma<br /> voiture, dans les salles d'attente... les petits ont l'habitude, ils se marrent...<br /> <br /> <br /> voilà.. allez ma belle, au boulot!! qui cherche trouve.. j'attends de tes nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> kikou Maria jolie rêve bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora,<br /> <br /> <br /> Moi, je suis indécise, la quatrième et la cinquème citation me plaisent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Voila Na Na Na et pi, j'ai cro cravaillé cette semaine pour me décider.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> je passe faire ma bise du vendredi en te souhiatant un bon weekend sans trop de neige j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon weekend Hélène<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois, ce sont les images, une ça va deux, bonjour les dégâts !<br /> <br /> <br /> Jolie citation, j'aime surtout la dernière.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as reçu le précédent commentaire.<br /> <br /> <br /> Toujours le même problème, je me demande pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Chouettes tes citations, elles sont marrantes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'Auvergne ? Le Texas de la France ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces proverbes "bougnats" ! Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir maria<br /> <br /> <br /> ca y  est  ! ce coup ci nous sommes envahis par la neige ! 30 cms de tombés cette nuit et les routes sont forcéement impraticables; je vais au travail à pied !<br /> <br /> <br /> bonne soirée €€€<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria, Ces pensées sont à méditer Gros bisous et bonne soirée Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre