Prénom du 5 novembre !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à vous mes aminautes , bon vendredi  !

 C'est les " Sylvie " que nous fétons ce jour  et ses dérivés : Sylvia, Sylviane, Sylvette ...

C'était aussi le nom donné, dans la mythologie romaine, à la mère de Romulus et Remus, Rhea Silvia, symbole de la Terre nourricière. Ce prénom apparaît dans l'Antiquité mais ne semble pas avoir été fréquemment attribué. Disparu ensuite de l'usage, il ne refit surface que tardivement, au XVIIIe siècle, bien que de nombreux poètes de la Renaissance s'en soient servi de façon littéraire. Sylvie (Sylvia) a eu beaucoup de succès en Angleterre dans les années 1930. En France, entre 1950 et 1975, il a connu une sorte de triomphe, restant plus de vingt ans au palmarès des prénoms, et y occupant plusieurs fois la première place. Cette remarquable faveur est aujourd'hui oubliée. Sylvie est redevenu très discret.

 

 

 

 

sylvie25.gif

Publié dans prénom du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Je ne savais pas que la mère de Romulus et Remus s'appelait ainsi . Bonne soirée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou<br /> J'arrive et je viens vite te souhaiter une bonne fin de journée et un bon week-end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Et oui, j'ai de nouveau des ennuis avec une dingue.<br /> <br /> <br /> Je t'explique, Méline que tu as déjà certainement vu chez moi, est partie en vacances, elle était normalement en pause, mais tous les jours sa fille mettait une photo, bref, je passais chez<br /> elle,  chaque jour il y avait un beau poème pour accompagner ses photos, bref, j'ai osé dire que le poème de ce monsieur me manquait, le lendemain, sa fille faisait un billet contre moi et<br /> quand la mère est rentrée, elle a remis le couvert, mais il y a des gens qui m'apprécient qui sont allés lui mettre des commentaires en me défendant, ce qui fait que c'est de nouveau une<br /> véritable saga, encore une fois pour rien, niveau bac à sable.<br /> <br /> <br /> Je n'ai même pas réagis, je la laisse dire. Elle est dingue.<br /> <br /> <br /> Personne n'aime cette femme chez Skynet, elle fait toujours du pétard pour trois fois rien. Uniquement pour se donner de l'importance.<br /> <br /> <br /> Cela ne me touche pas. Ne t'inquiète pas ma douce, je suis très zen.<br /> <br /> <br /> Je ne voulais pas t'embêter avec cela, tu en as déjà bien assez.<br /> <br /> <br /> Il faut en rire...<br /> <br /> <br /> Sylvie, j'ai toujours aimé ce prénom, pour en revenir à nos moutons.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, tu dois être bien fatiguée.<br /> <br /> <br /> Repose toi bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je garde présent à l'esprit la dévotion de Sylvie à son fils Grégoire qui deviendra pape.<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toutes les Sylvie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne Fête aux Sylvie .bonne journée à toi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un prénom déjà plus répandu<br /> pour ton comm, c'est une page pub de ebuzzing (sponsor de OB) rien a cliquer, passer la souris au dessus de la vidéo pour la démarrer, pour hier = 0.28cts, sans doute 15 a 25 passages.<br /> (a suivre pendant 3 jours).<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi!!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre