Nouvelles

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes et merci de vos visites pour me demander des nouvelles de mon époux , c'est gentil de votre part .

Donc la biopsie ayant montré un adénocarcinome , nous avons été ce matin au rendez vous au CHU de Rangueil de Toulouse ou nous avions rendez vous . 

Le professeur a pris rendez vous pour un deuxiéme IRM  car celui du 3 octobre a été fait trop tot aprés la biopsie et n'est pas fiable , il fallait attendre au moins 5 à 6 semaines , le temps que la prostate cicatrice de tous les prélévements  il y avait trop de saignements pour l'interpréter .

Donc il faut attendre encore mais ce qui est sur c'est qu'il faut enlever la prostate cancéreuse a 50 %  , l'opération est prévue que pour début janvier , en attendant le professeur a prescrit un traitement a mon époux et il faut que je prenne rendez vous avec une nutritionniste car pour l'opération il faut qu'il perde du poids  , les chirurgiens ont plus de facilité pour atteindre la prostate sans la graisse du ventre ! Donc régime et a l'occasion je fais m'y mettre aussi ça ne me fera pas de mal ! Voila , le professeur a bien expliqué comment ça se passe , moins de stress aujourd'hui , on verra dans deux mois ! 

Je reprend un peu mon blog a bientot , amitié !

 

Une photo du CHU de Toulouse 

 

tse14.jpg

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je vois que c'est en janvier. C'est un grand Hôpital?<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre
M
<br /> Désolée de n'avoir pas rendue visite plus tôt, mais j'avais les ptits loups et aussi des soucis ici.<br /> L'attente c'est le plus dur, mais vous êtes forts et vous y arriverez.<br /> Bisous d'amitié. <br />
Répondre
É
<br /> Mon père s'est fait opérer de la prostate il y a quelques années et il va bien. J'uarais bien besoin de perdre du poids moi aussi. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Hélène<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et tes commentaires et merci pour les nouvelles, hormis l'opération qui devra être effectuée de toute façon, l'IRM n'aurait rien révélé de plus je pense puisque<br /> que seulement 50% est touché, je doute qu'il y ait des métastases. Là le régime s'impose, oui  il est nécessaire pour l'opération. <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage à tous les deux !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces nouvelles Hélène, bon courage pour la suite, des ondes positives pour ton époux et bouces pensées gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon vendredi !<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour ma chère Hélène !<br /> <br /> <br /> Merci de nous donner des nouvelles de ton mari. Je vous garde dans mes pensées et dans mes prières.<br /> <br /> <br /> Je te mets le lien de mon tout nouveau blog : http://source-de-vie.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Maria Dora contente d 'avoir de vos nouvelles , c'est des moments très difficiles  a passer en espérant que ton mari suportera au mieux son traitement.<br /> <br /> <br /> pour ton régime ne le fait pas trop sévère ,il faut que tu sois bien en forme.<br /> <br /> <br /> bon courage a vous deux a bientôt de te lire bisous monique<br />
Répondre
K
<br /> bon courage pour la suite ! <br />
Répondre
B
<br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> un petit mot et encouragement pour ces moments a venir qui seront a oublier des le printemps.<br /> <br /> <br /> amities a tous les deux.<br /> <br /> <br /> j'ai 60 ans et je suis un fidele lecteur de ton blog<br /> <br /> <br /> badou<br />
Répondre
E
<br /> Merci de nous donner des nouvelles. Faites bien le régime , l'opération n'en sera que plus facile. <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous deux , soyez détendus et confiants , tout se passera bien.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Hélène<br />
Répondre
C
<br /> En principe, ce sont des opérations dont on se remet très vite et très bien, mais je vous comprends tous les deux, c'est toujours difficile d'aller se faire opérer. Gros bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
<br /> de tout coeur avec toi !!!<br />
Répondre
C
Même si les nouvelles ne sont pas forcément bonnes, au moins vous êtes fixés et connaissez maintenant le suivi des opérations. Je vous souhaites beaucoup de courage à tous les deux. Bises chacha
Répondre
F
<br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> j'espère que tout ira bien pour ton mari  a priori c'est une opération qui maintenant est assez courante donc il te faut garder le moral et puis tu<br /> verras tout ce passera bien et oui cette question de poids hélas est chez toutle monde pareil HERVE ne peut plus marcher il faudrait qu'il se fasse opérer des genoux mais vois tu lui aussi<br /> devrait perdre du poids et ça ce n'est pas évident du tout car c'est un gros mangeur<br /> <br /> <br /> BONNE APRES MIDI<br /> <br /> <br /> BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> CARESSES A TA BELLE <br />
Répondre
E
<br /> Bon courage à vous deux ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre