Les idées reçues !

Publié le par Maria Dora

Christophe Colomb a découvert l'Amérique  !

 

Faux ! Il y a une double méprise à propos de Christophe Colomb . Il croyait se trouver aux " Indes " et il était en Amérique . On a par ailleurs longtemps pensé qu'il était le premier alors que d'autres navigateurs européens l'avaient précédé de prés de cinq siécles ! Selon les historiens ,le viking Leif Eriksson et ses hommes ont débarqué probablement dans la partie nord du Labrador ( Canada )  vers l'an 1000 , puis sont descendus plus au sud . Ils ont fait du commerce avec les indiens avant de repartir vers l'Europe . Arrivés dans le sillage de Christophe Colomb ,les conquistadors du XVI éme siécle seront moins pacifiques .

 

colomb_arrivee.jpg

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou ma douce amie,<br /> <br /> <br /> Me voici, me voilà, pas très motivée pour revenir sur le blog, j'ai perdu ma belle avance en utilisant mes articles pré-programmés et du coup il faut que je bosse et je n'en ai pas envie, le<br /> positif, c'est que j'ai fini mon repassage, une sacré épine du pied jusqu'à la prochaine fois... <br /> <br /> <br /> Bisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on a gagne deux degres par rapport a hier, du coup dans la chambre on a de grosses chaleurs maintenant, il fait 16deg ;=) , limei n'est pas habituee au froid, ici il fait chaud presque 11mois par<br /> an<br /> Le temps s'est encore radouci un peu, c'est plus supportable dans l'appart.<br /> *, je te souhaite un excellent vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien de rectifier , l'Histoire doit être narrée exactement .Belle soirée, bises Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> J'avais lu cela.<br /> <br /> <br /> Toi comment vas-tu, tu reprends du poil de la bête ?<br /> <br /> <br /> Je l'espère, il ne faut stresser tout va bien et tu seras prête pour le mariage.<br /> <br /> <br /> Les cakes sont déjà faits, une grande avance. Tu devrais peut-être faire un essai.<br /> <br /> <br /> Tu en retires un à l'avance pour voir la tête qu'il aura. Comme cela tu n'auras pas de mauvaise surprise le jour J.<br /> <br /> <br /> Je te comprends un mariage même le jour on stress.<br /> <br /> <br /> On veut que tout soit parfait et il y a toujours un couac.<br /> <br /> <br /> Pense à toi.<br /> <br /> <br /> Je suis contente ton mari t'aide bien, les Michel ce sont des gentils. La signification "Qui est comme Dieu".<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas pousser le bouchon !<br /> <br /> <br /> Ils ont des défaut aussi.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas les plus méchants. Il m'aide beaucoup, je ne fais jamais les courses, je n'aime pas cela.<br /> <br /> <br /> Et il cuisine le week-end.<br /> <br /> <br /> Et le petit chien, comment ça va ?<br /> <br /> <br /> Je pense souvent à lui, pauvre loulou.<br /> <br /> <br /> Quand tu ne sais pas venir chez moi, ce n'est pas grave. Je préfère que tu te reposes.<br /> <br /> <br /> Il faut faire attention, car les nerfs nous jouent de vilains tours.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est exacte, j'avais lu ceci il y a quelque temps!<br /> <br /> <br /> Bjours Helène, comment vas tu?<br /> <br /> <br /> tu dois voir les jours défiller à grde vitesse en ce moment avec les préparatifs du mariage.<br /> <br /> <br /> je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se déroule du mieux possible.<br /> <br /> <br /> Tout plein de bizouxxxxxxxxx  ç partager avec Mimi <br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> bon alors, l'instit m'a appris des bobards ! si je le retrouve, je vais m'occuper de son cas ! lol ! je te souhaite une bonne soirée €€€€€€€€€€€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria, je venais prendre de tes nouvelles car dans ton com d'hier tu me disais que tu avais fait un malaise. Comment vas - tu ? Il faut te reposer Maria, les coms peuvent parfois attendre<br /> une journée. De mon côté, je n'ai pas une minute à moi depuis hier. Je n'en peux plus et là ma voiture qui me fait un drôle de bruit. Vais - je pouvoir rentrer ce soir ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah au fait Nolwenn est numéro 1 ders vente d'album cette semaine<br /> <br /> <br /> 140 000 albums vendus en 3 semaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et on disait que les vikings étaient des sauvages !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée Hélène<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Maria,<br /> <br /> <br /> Cela nous démontre que nous croyons parfois à certaines choses dans l'Histoire, alors qu'après des années ces découvertes s'avèrent faussent.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces informations nouvelles!<br /> <br /> <br /> Ton aminette,<br /> <br /> <br /> à très bientôt !<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ta reproduction est belle et c'est souvent que les idées recues sont fausses<br /> <br /> <br /> encore un exemple<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Je passe vite te souhaiter une bonne journée et  j'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> Je sais que c'est le stress et un peu de déprime je pense.<br /> <br /> <br /> Je reviens ce soir, j'ai plus de temps.<br /> <br /> <br /> Mais je pense à toi et tu le sais mon amie que j'aime.<br /> <br /> <br /> Un camion de bisous à tout à l'heure.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il était le premier, dit-on à parvenir à faire tenir un oeuf debout : je l'ai fait ausi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon jeudi<br /> <br /> <br /> bon rétablissement<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> On doit faire attention aux pages d'histoires<br /> <br /> <br /> Elles sont écrites parfois selon l'idée qu'on veut<br /> <br /> <br /> véhiculer pour manipuler les gens<br /> <br /> <br /> Heureusement que la vérité finit parfois pas<br /> <br /> <br /> s'imposer<br /> <br /> <br /> Gros bisous du jeudi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> passe une bonne journée bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien ça alors, pourquoi nous on nous apprend l'histoire à l'école.........à mon époque c'était monsieur<br /> Christophe.....bon je vais être obligée de réaprendre l'histoire....passe un beau jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,merci pour ses renseignements,j'étais persuadée que notre Christophe Colomb avait découvert le premier l'amérique mais non.Comme tu vois on nous dit pas tout à l'école.Bon<br /> jeudi,bisouclic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONJOUR MARIA<br /> <br /> <br /> j'espère que ce matin tu vas beaucoup mieux ton malaise est certainement nerveux mais bon il ne faut pas négliger quand même<br /> <br /> <br /> bien sur les préparatifs du mariage de ton fils fait que tu est stressée normal nous on commence a peine ma petite fille RACHEL se marie le 9 juillet et<br /> nous en sommes aux essayages des robes bon cela ne me concerne pas trop puisque c'est plutôt ma fille qui est dans le bain mais bon<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE REPOSE TOI<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les cons qui s'adore ont bien mis la merd... partout, ce ne sont que des pillards. pour ton comm, je suis habilles comme en plein hiver chez nous dehors, mais moi c'est dedans ;=)) une chemise,<br /> un pull a col roule,mon echarpe,un gros pull au dessus et ma veste d'hiver, tu connais le bonhomme michelin, idem . quand je t'ecris il fait 14deg.<br /> Le temps se radouci un peu, tant mieux.<br /> *, je te souhaite un excellent jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre