Les idées reçues !

Publié le par Maria Dora

Le taureau est attiré par le rouge  !

 

Pas du tout  ! Si la cape du toréro était bleu turquoise , l'animal serait tout aussi énervé ; en effet comme les rats, les hippopotames ou les hiboux , le taureau voit en noir et blanc , il ne perçoit donc que le mouvement du tissu , non sa teinte . En réalité la couleur rouge de la cape a été choisie pour étre vue par les spectateurs des arénes . La méme raison motive le choix du vétement du toréro ,homme de spectacle, qui porte un " habit de lumiére " . Et puis, exciter les taureaux avec un drapeau blanc qui symbolise la paix aurait été curieux  !

Autant vous dire que personnellement je n'aime pas les corridas ou ces pauvres taureaux se font massacrés !

 

toreador.jpg

103.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> cela je le savais<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi je n'aime pas les corridas , je ne comprend pas ou est le coté spectaculaire et le vrai courage serait d'affronter le taureau à main nue pas avec une muletta ni des bandrilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et viola ,on y est , aujourd'hui,derniers préparatifs,un bon nettoyage et demain 7h15, départ pour le 1er train ( en tout 2 trains,2avions, et 2 bus en chine)!!<br /> Dernier passage pour cette semaine,Coupure ordi et internet ce soir, RDV dans quelques jours..<br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je suis de ton avis a 100%<br /> <br /> <br /> oui tu as bien compris, tu va voir a la finale, qui est le mieux vous ou les chinois, moi mon idée est faite<br /> <br /> <br /> bonne journée bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir mon amie ah la gourmandise je sais c'est mon domaine aussi comment apssser à côté du chocolat et s'en priver et de bonenes choses aussi gâteaux bches etc<br /> <br /> <br /> ravie que tu fasses un tajine<br /> <br /> <br /> essaies de faire une cure au raisin c'est bon pour désintoxiquer et boire aussi de temps à autre une jus de citron bises<br /> <br /> <br /> alors plus de folies jusqu'au mariage de ton filse t à surveiller<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis comme toi , je suis contre les corridas.J'aime beaucoup ta nouvelle rubrique.Bonne soirée Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne savais pas tout ça..<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'irai jamais voir ça,dégoutant!J'ai toujours su que les taureaux(et pas qu'eux)étaient daltoniens.Baci,je vais saluer Pierre.Ciao!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> BONSOIR MARIA<br /> <br /> <br /> cette corrida est un scandale la souffrance de ces pauvres bêtes est intolèrable a Nïmes les jours de corrida j'aimerais que tu voies tous ces assoiffés<br /> de sang qui hurle tellement ils sont content et crois moi qu'il y a du monde et pour mieux faire tu as un écran géant dehors les gamins qui passent par là peuvent admirés le martyre de cette<br /> pauvre bête j'aimerais je te promet que ces arènes qui sont si célèbres s'éffondrent quand elles sont vides bien sur quand même enfin c'est comme ça ce n'est pas moi qui vais changer la barbarie<br /> des arènes dommage<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY DU SUD D'EN BAS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas les corridas.... pauvres bêtes que l'on tue pour le plaisir, c'est barbare et<br /> inadmissible !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Maria Dora, j'espère que tu vas bien et que tu as passé 1 bonne journée. Ici ca a été la reprise et tout s'est à peu près bien passé. Je te fais de gros bisous et te souhaite une très<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'aime pas du tout ce massacre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon soir MARIA ,moi non plus je n'aime pas la corrida c'est un vrais massacre,.J'espere que tu n'est pas trot fatguèe après ses fêtes,ce soir je ne suie pas très<br /> courageuse,et je n'est plus de livre a lire ,la tèlé sa me dit trot rien.Petite MARIA passe une bonne soirèe je t'embrasse  THERESE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis comme toi Maria , j'aime pas qu'on torture inutilement les animaux<br /> <br /> <br /> par contre tu le sais le rouge est ma couleur quand je danse le flamenco<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou et bonne semaine ma gentille Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Maria,je suis bien comme toi j'ai en horreur les corridas.Je n'ai jamais assisté à une corrida de ma vie et pourtant j'ai habitais à nîmes ou il y a la féria à la Pentecôte.J'aien horreur<br /> que l'on fasse mal aux animaux.Bonne semaine,bises,Martine €€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Mais les taureaux ont quand  mm<br /> <br /> <br /> des problèmes avec la couleur rouge<br /> <br /> <br /> j'en ai déjà vu galoper derrière un passant<br /> <br /> <br /> en rouge!<br /> <br /> <br /> Une vraie galère! lol<br /> <br /> <br /> Bisous Maria<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas les corridas!  Et pour la petite histoire du rouge, je le savais... Je tousse comme une<br /> perdue, j'ai les poumons en feu, ras le bol d'être malade.... Grossssss bisoussssss<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Comme toi je n'aime pas ça.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours occupée de signer des pétitions contre cela.<br /> <br /> <br /> Pauvre taureau.<br /> <br /> <br /> Je me doutais que ce n'était pas pour le taureau le rouge.<br /> <br /> <br /> Comme c'est une couleur voyante, les méchants qui assistent à ce genre de barbarie, voient mieux.<br /> <br /> <br /> Je vais bien et toi ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle et un nuage de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai toujours entendu dire que les taureaux avaient horreur du roiuge.<br /> <br /> <br /> Quand on se baladait sur les collines où il y avait des vaches, combien de fois j'ai entendu dire oh tu as du rouge le taureau va te foncer dessus. Je ne te dis pas la peur bleue que<br /> j'avais... <br /> <br /> <br /> Bonne journée Maria<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je rejoins ton horreur des corridas mais viens d'apprendre quelque chose>. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> moi non plus, je n'aime pas les corridas ! je te souhaite une bonne semaine ! @+<br /> <br /> <br /> €€€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus ,entièrement d'accord..bon lundi bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime pas les corridas, et surout les gens qui vont les voir, ils veulent du sang. ce serait mieux si le taureau encornait plus souvent un toréro, au moins ce serait intéressant de regarder.<br /> *, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi non plus je n'aime pas les corridas, mais il parait qu'il faudrait assiter au moins à une corridas pour pouvoir juger......c'est ce que disais notre guide en Andalousie....passe une belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre