Les idées reçues !

Publié le par Maria Dora

Bonjour à toutes et tous en ce premier jour de l'année , plus qu'un seul article par jour , je vous l'avez dit ,j'espére que cela vous interessera autant que les Prénoms du jour et les Questions /réponses , chaque jour je vous parlerais des " idées reçues "   !

" Une idée reçue est toujours fausse " !

Voila sans doute la premiére de toutes les idées reçues ...et la plus communémment admise  ! Si une idée reçue se situe effectivement toujours entre le stéréotype ,le cliché et le lieu commun et qu'elle est , de ce fait généralement admise par tous alors qu'elle n'a pas été prouvée , est-elle pour autant toujours fausse  ?  Non . Elle a parfois un fond de vérité , mais elle a été mal formulée ou s'est enrichie d'informations fausses au fil du temps . Ainsi si boire de l'eau ne fait pas maigrir , l'eau constitue un coupe-faim naturel grace auquel on se jettera moins sur la nourriture . Et si manger du chocolat n'est pas un reméde contre la dépression , cela peut avoir en effet euphorisant ....Qu'en pensez-vous  ?

 

f40pbjru.gif

Publié dans Les idées reçues !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> cela peut être interesant<br /> <br /> <br /> Moi manger du chocolat ça me met toujours de bonne humeur<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus si je t'ai déjà souhaiter une bonne année aussi je le fais et tant pis si je me répète<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux et une très bonne santé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon le chocolat, je pratique! Alors, oui, sans hésitation, le chocolat est un bon "redresseur' d'humeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Excellente idée, ce thème<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> Je suis bien tard, mais j'ai eu des amis que je n'attendais pas, ils passaient 10 minutes, voilà qu'ils repartent,<br /> <br /> <br /> Bref, me voilà. C'est chouette ta nouveauté.<br /> <br /> <br /> Pour l'eau je suis d'accord, elle ne fait pas maigrir.<br /> <br /> <br /> Le chocolat, je suis une fervente adepte, pas un jour sans chocolat.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas s'il est euphorisant, mais moi j'adore.<br /> <br /> <br /> Une journée de voeux cela fatigue, j'étais beaucoup au téléphone aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée ma belle.<br /> <br /> <br /> Ton châle est magnifique.<br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma douce amie,<br /> <br /> <br /> Et bien moi j'aime le chocolat et un je peux t'assurer qu'il aide à mon bon moral! J'aime beaucoup ton gif, il est sympa!<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de grossss bisoussss et te souhaite une bonne et douce soirée!(clik)<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonne et heureuse année @ toi<br /> <br /> <br /> idées reçues qui nous compliquent la vie si on les reçoit trop ...<br /> <br /> <br /> **bises du premier de l'an!!**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Du bonheur, de la joie et la santé sont mes voeux pour toi et les tiens avec de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Maria, je te souhaite une très belle et heureuse année 2011 ainsi qu'à toute ta famille. Je me rappelle que tu étais occupée jeudi soir avec tes amis. Ici le réveillon s'est bien passé. J'ai<br /> reçu, tout était très bon et on s'est bien marré. Là je pars en famille. Bisous et très belle 1ère journée de janvier 2011 à toi Maria.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec mes meilleurs voeux, ainsi qu'à ton mari, surtout de santé.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les idées reçues ne sont pas toujours bien reçues et entendues correctement......mais manger du chocolat c'est si bon......mes meilleurs voeux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour  Maria-Dora <br /> <br /> <br /> Un petit passage en ce premier jour de l'année pour te souhaiter une excellente journée et te<br /> renouveler tous mes vœux pour 2011.<br /> <br /> <br /> Elle a bien travaillé Germaine ! Bravo à elle, je vais aller le lui dire ! <br /> <br /> <br />                <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />             <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                               Je te présente mes<br /> meilleurs voeux pour cette<br /> <br /> <br />                 nouvelle année 2011. Que cette année soit belle en tout point<br /> <br /> <br />                            belle journée, Isa.. :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tous mes voeux bonheur ,santé et tout ce que tu désires bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2011<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> @demain, bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne annèe bizzzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> Merci pour tes voeux , nous n'avons pas fait réveillon, donc pas de soucis ce matin ;=)<br /> __** Je te souhaite une excellente année 2011 **__<br /> Joie, bonheur et prospérité pour toi et toute ta famille<br /> *, je te souhaite une très bonne 1ère journée de 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Bon 1er janvier<br /> <br /> <br /> Je comprends pourquoi on dit: il n'y a<br /> <br /> <br /> pas de fumée sans feu<br /> <br /> <br /> Bisous et encoure bonne année 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre