Le temps des vaches maigres !

Publié le par Maria Dora

Bonne journée à toutes et tous  !

Le temps des vaches maigres : cette locution d'origine biblique est apparue pour la premiére fois dans la Génése , premier livre de l'Ancien Testament .

Dans un réve , Pharaon ,souverain d'Egypte avait été averti que son pays allait vivre une période de prospérité suivie d'une période de pauvreté .

La premiére était symbolisée dans son songe par sept vaches grasses , chacune représentant une année d'abondance . La seconde eétait représentée par sept vaches maigres qui symbolisaient sept années de disette.

Mais l'histoire n'a retenu que ces derniéres  ! 

 

01-periode-de-vache-maigre.jpg

Publié dans expressions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> eh oui, on y arrive;<br /> <br /> <br /> ici aussi, très belle journée ensoleillée;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Maria Dora;<br />
Répondre
F
<br /> BONSOIR MARIA<br /> <br /> <br /> j'espère que l'opération de ton mari sera aussi réussie que pour moi en tout cas je te le souhaite il faut avoir un peu de patience<br /> <br /> <br /> bien ROSAS est une jolie petite ville très peiplée en été mais fort agréable au printemps ou en fin de saison comme tu as pu profiter c'est<br /> parfait<br /> <br /> <br /> donne des nouvelles de ton mari quand il saura pour son opération<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS MARIA<br /> <br /> <br /> DANY ET DELHIA<br /> <br /> <br /> CARESSES A TA BELLE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,ben dis donc les pauvres bêtes elles n'ont que la peau sur les os.Encore de bien belles journées ensoleillées et chaudes à profiter avant l'hiver.Passes une très bonne semaine,bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Mon fils est abonné à l'OM et il ne manquerait pas non plus un match quand ils se jouent à Marseille.<br /> <br /> <br /> Hier c'était la grande affiche !! <br /> <br /> <br /> La gymnastique ne pourra te faire que du bien.<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène?<br /> <br /> <br /> Pour être maigres elles sont maigres celles-là ! Pour beaucoup de Français c'est le temps des vaches maigres ! Ils vont<br /> peut-être se réveiller au gouvernement en voyant la progression du FN dans le Var ! Mais il y en a marre de la droite et de la gauche, ils sont à mettre dans le même sac !<br /> <br /> <br /> Bonne Semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br /> Celles-ci sont bien tristes dans ce désert<br /> <br /> <br /> Bisous et doux lundi à toi<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> tout en espr que ta santé s'améliore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> biz <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je connais cette histoire de la bible bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Un petit tour dans ton belle univers elle sont vraiment maigres j'espère que tu vas bien!! passe un bon weekend et une douce nuit bisous Evy<br />
Répondre
E
<br /> Elles sont bien maigres tes vaches sur la photo.J'espère que tu vas mieux.Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> On ne peut pas trop dire que c'est le temps des vaches grasses...<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ta carte que j'ai reçue aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> C'est joli Rosas entre mer et montagne.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
je suis contente de savoir que tes retrouvailles se sont super bien passées, je ne connaissais pas l'origine de cette expression, bonne journée
Répondre
F
<br /> Et bien, attendons les vaches grasses !!! C'est plutôt le temps des vaches maigres en ce moment !! Gros bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
K
<br /> pfff affreux cette photo ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> j'entendais maman le dire souvent, mais quand on est enfant on est inscouciant, et on y prêtre pas attention...heureusement, passe une bien agréable journée<br />
Répondre
K
<br /> pour le camping car, il y a pleins de sites, c'etait pour savoir si tu en connaissais un bien, j'ai pas envie de partir a l'aventure. surtout que c'est assez reglemente.<br /> le matin, le seul moment où l'air est frais,et ou on peu aérer<br /> bonne journée<br />
Répondre