La narcisse de Glénan !

Publié le par Maria Dora

Ces narcisses ont une particularité , elles ne poussent que sur l'archipel breton de Glénan et se reproduisent par graines et non par bulbes et se moquent des embruns .Il en poussent donc en nombre sur l'ile Saint Nicolas ,la seule ouverte au public sur les douze qui composent cet archipel préservé que l'on atteint aprés une heure de bateau au départ de Beg-Meil. Identifiée en 1803 , et alors présente sur tout l'archipel , ce narcisse se développe en pelouse rase et en 1924 ,on notait sa disparition presque compléte .

En 1985 , la réserve fut débroussaillée et la population de narcisses se remit à augmenter , la narcisse partage son territoire avec les jacinthes sauvages .

narcisse_gp-1.jpg

800PX--2-copie-1.JPG

 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> <br /> C'est drôlement beau ! Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont superbes ces fleurs, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai pas regardé le foot, mais une rediff pour elizabeth taylor.<br /> La pelouse semée il y a 1 ou 2 semaine pousse déjà ! soleil et pluie c'eest l'idéal...<br /> *, je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour merci j'ai encore appris<br /> <br /> <br /> passe un très bon mercredi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De passage..passe une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt :)<br /> Leila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une ile enchantée si proche de la terre mère. Qu de beauté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La deuxième est de toute beauté<br /> <br /> <br /> Bisous Maria bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Maria, très belles tes images. Dis moi ton frère dit qu'il ne peut plus aller sur son blog pourtant je peux y accéder dans mes liens, donc il n'est pas perdu... Il faut peut-être du temps<br /> avant que ça remarche. Gros bisou et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonsoir chère Maria,<br /> <br /> <br /> quoi de neuf? J'ai eu mes grand-parents hier soir qui m'ont dit qu'il ne faisait pas très très beau dans la région... J'espère qu'aujourd'hui c'était mieux...<br /> <br /> <br /> Ici le soleil est revenu mais je n'arrive toujours pas à rester dehors avec le pollen, j'ai essayé de faire un petit jogging mais je n'arrivais pas à respirer !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien mignon, je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Elle est belle la Bretagne !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous et je t'envoie mon adresse.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Maria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils sont magnifique cesnarcisses, ils aiment le sel marin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> jolies photos<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de mal à te lire<br /> <br /> <br /> écriutre trop claire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour Hélène bonne diée encore à apprendre pour ces narcisses je te devance à l'h$otel de rêve perché sur els arbres je t'attends je vais préparer des crêpes et un bon<br /> thé <br /> <br /> <br /> le temps que tu arrives bises<br /> <br /> <br /> ob ce jour j'ai ma claque une vraie galère impossible de travailler<br /> <br /> <br /> et non accès apparait tout le temps<br /> <br /> <br /> je suis désolée pour ton frère qui a fait tout ce qu'il fallait pour son blog et oups tout aprt en un clin d'oeil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je découvre cette petite merveille! merci Maria. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très intéressant , je ne connaissais pas cette fleur , belles photos. Bonne journée, bisous Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une jolie touche fleurie en bord de mer c'est joli ! bon après midi Hélène !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La dernière photo est superbe! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Coucou, c'est sous un jour pluvieux ..<br /> <br /> <br /> " Ohlà que ça tombe ",<br /> <br /> <br /> que je viens te dire :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh ben ! Je ne savais pas que les bretons étaient narcisistes ! Bisous de Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La narjisse en dit long sur son nom.... de par sa beauté, chez nous c'est aussi un prénom ^^<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour maria<br /> <br /> <br /> j'ai des problémes avec OB ! je ne peux pas lire tous mes coms ! c'est énervant ! bonne journée ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belle petite fleur blanche, heureusement qu'elle n'est pas disparue !!! Et les photos sont super !!! Merci du partage !!! Gros bisous et bonne journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sa doit etre trés jolie bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre