La longévité

Publié le par Maria Dora

Bonjour les aminautes , bonne journée ! Savez vous que la longévité ne tient qu'a une feuille ? 

Pourquoi les habitants de l'ile japonaise d'Okinawa jouissent-ils de l'espérance de vie la plus longue au monde ?  

Un professeur d'agronomie Shinkichi Tawada a fini par comprendre que le responsable était le " getto " une plante de la famille du gingembre, riche en antioxydant resvératrol ( qui est présent dans les petites fleurs blanches et les baies rouges ) , un antioxydant présent aussi dans le raisin dont les insulaires se nourrissent abondamment donc dans le vin !

Traditionnellement les habitants d'Okinawa ont toujours considéré qu'en mangeant le " muchi " un plat d'hiver , un plat consistant fait de pate de riz entouré de feuille de getto , on s'immunise contre les rhumes et on gagne en force et en vigueur ! 

Alors buvez du vin mais avec modération ! 

 

Sans-titre-219.jpg

image004.jpg

Publié dans ça vous interesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai toujours été interessée par la médecine chinoise et asiatique, je ne prendrais pas cette feuille mais je suis bien d'accord pour boire un bon petit verre de vin avec un bon repas, bonne<br /> journée j'espère que tu as beau temps pendant tes vacances
Répondre
É
<br /> Ah, le secret de la longévité... Qui n'a aps rêvé de le découvrir ? Bisous et bonnes vavances<br />
Répondre
N
<br /> Je ne bois pas de vin, mais je mange le raisin  <br /> Bisous et bon vendredi à toi. <br />
Répondre
E
<br /> Bel article ,passe une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou pour toi ma chère Maria j'espère que tout va bien ? je continue de buller ce mois, septembre va être plus difficle je te dirais ça ... Ha ! je mange assez bio, sain et le matin je<br /> rajoute une trentaine de baies de goji à mon petit déjeuner ( certifiées non irradiées ) il faut faire attention à ça elles viennent d'Asie tu crois que je vais gagner en longévité :))) ? on<br /> verra bien. Bonne semaine chez toi ici il fait beau. Gros bisous Mary<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> J'ai lu des sondages de longévité il y a peu de temps sur un magazine.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'ai vu un reportage à la télé sur ce sujet, alors à ta santé tchin tchin, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi Hélène !<br />
Répondre
C
<br /> J'en avais entendu parler par des amis coréens. Bises; FRANCOISE<br />
Répondre
E
<br /> Je vais planter du getto dans mon jardin!!! Je ne connaissais pas cette plante.<br /> <br /> <br /> Les japonais ont une longue longévité.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bonne semaine, bises Maria<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tu sais c'est marrant, parce que j'ai justement fait un article sur cet île, mais que je ne l'ai pas encore poster, il se trouve dans mes brouillons!<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> encore des journées bien mitigées, pluie le matin, soleil l'après midi, difficile de prévoir quelque chose. vivement l'hiver, au moins là, on sait pourquoi il fait froid<br /> une journée qui démarre mal, ciel tout noir, petite pluie<br /> bon dimanche<br />
Répondre
K
<br /> Ils ont aussi une alimentation plus saine ! bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> en tous cas la fleur en est magnifique!! bises<br />
Répondre