Chouette des livres !

Publié le par Maria Dora

Quand j'étais petite j'avais la collection des BD de Bécassine , je ne sais pas ce qu'ils sont devenus  ,ma mére avait du les donner , mais ma soeur Mado vient de m'en donner trois neufs , en librairie il y avait un album avec la poupée Bécassine pour 3,99 euros , et je n'en avais pas trouvé , c'est parti trés vite , bref je vais pouvoir refaire ma collection , Hachette réedite les albums ( trés beaux avec couverture épaisse , grand format ,exactement les mémes que ceux de mon enfance ) j'ai commandé le quatriéme + le torchon Bécassine pour le prix de 8,99 euros , bien sur c'est toujours moins cher le premier , j'en recevrais chaque six semaines avec à chaque fois un cadeau ( torchon , manique , boite à sucre illustré Bécassine bien sur ) toujours pour la méme somme ! Je suis contente , je vais pouvoir relire ma collection préférée , j'ai chez moi deux poupées , un grand bol , des verres , des petits sujets , comme vous voyez je suis fan de cette petite bretonne née sous la plume de Jacqueline Riviére et Joseph Pinchon en 1905 . Plus tard je les donnerais a ma petite fille Bénédicte ( si elle est interéssée ! ) .

Bonne journée , bisous à vous !

 

Becassine-livres.jpg

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour ma chère Maria, me voilà ce matin, je n'ai pas publié de billets, je le ferai demain. J'espère que tu vas mieux, tu me diras ce que t'as dit le médecin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben ici ça va et ce week - end je suis donc en repos donc c'est super. Mon dos va un peu mieux mais il reste fragile je le sens. Ce soir d'ailleurs je vais au sport mais je vais faire attention<br /> quand je ferai travailler le haut. Je te fais de gros bisous, passe un très bon jeudi ! Et à très bientôt. <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,tu as remis tes pubs et c'est mieux?? Bon toujours la pluie chez nous ça devient lassant,tu ne peux rien faire dehors  et Pat n'aura pas fini son jardin avant de partir.Bon<br /> jeudi,bises*<br />
Répondre
F
<br /> BONJOUR MARIA DORA<br /> <br /> <br /> et bien tu vois tu as trouvé la poupée de ton enfance tu as de la chance car moi enfant je n'ai jamais eu cette chance bon pas grave on avait juste pour<br /> manger alors le superflu !!!!!!!!! quand a l'amour tu sais je n'y pense même plus le grand amour je veux dire dans une autre vie peut être<br /> <br /> <br /> heureusement que ta BELLE n'a rien de casser tu sais moi ja fais très attention aux pattes de ma DELHIA car elles sont fines et je lui interdit de sauter<br /> surtout que la première fois que ja l"ai donné a garder a une jeune femme elle l'a battu avec je ne sais quoi je pense un bâton parce que quand elle voit un bâton elle a peur et maintenant quand<br /> elle est fatiguée elle marche sur trois pattes voila je l'ai descendu a 5h 15 maintenant elle dort mais pas moi<br /> <br /> <br /> les vides grenier c'est devenu un phénomène de mode c'est fou ici aussi tous les dimanches il y en a pratiquement dans tous les villages aux<br /> alentours<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE MARIA<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS PASSE UN BON VIDE GRENIER<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> plus jeune je lisais plutôt les bd de mes frères......passe une excellente journée<br />
Répondre
K
<br /> ça va vous faire du bien de changer un peu d'air , surtout dans le confort d'un mobilhome.<br /> Je ne sais pas encore le temps de ce matin, mais cette nuit il a fait chaud,ça faisait longtemps<br /> bon jeudi<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma chère Hélène, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un petit coucou et te dire que j'ai reçu<br /> <br /> <br /> une longue et belle lettre de Mado par la poste.<br /> <br /> <br /> Je suis très contente d'avoir de ses nouvelles  <br /> <br /> <br /> Je vais lui écrire bientôt.<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi mon amie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> Je passe te faire un petit coucou.<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Ici c'est toujours le même temps, c'est déprimant, jamais de lumière.<br /> Je n'ai jamais beaucoup de temps, je suis toujours à la course.<br /> Ce soir, je n'ai pas de PPS, je n'ai pas le temps.<br /> Je t'embrasse bien fort et amitiés de Michel.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> Je passe te faire un petit coucou.<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> Ici c'est toujours le même temps, c'est déprimant, jamais de lumière.<br /> Je n'ai jamais beaucoup de temps, je suis toujours à la course.<br /> Ce soir, je n'ai pas de PPS, je n'ai pas le temps.<br /> Je t'embrasse bien fort et amitiés de Michel.<br />
Répondre
Y
<br /> bonne soirée, Maria Dora<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br />                <br /> <br /> <br /> Bonjour Maria-Dora<br /> <br /> <br /> J'en avais trouvé un il y a quelques années.... je lme garde<br /> précieusement ! Ce que je cherche ce sont des "Pim, Pam, Poum" C'est rare ! il y en a sur ebay mais chers !<br /> <br /> <br /> Un petit coucou par chez toi et enfin avec le SOLEIL<br /> ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.  <br /> <br /> <br /> <br />    Marishka<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Maria Dora, ne t'inquiète pas quand tu ne peux pas passer surtout si c'est pour des raisons de santé et moi qui est si mal au dos ces derniers temps je te comprends. Comment tu vas<br /> aujourd'hui ? Mieux je l'espère.<br /> <br /> <br /> Je reprends ce jour le travail pour 3 jours. Je pars dans un petit moment, j'entends la circulation en bas de chez moi qui est dense.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, belle journée à toi !<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle,<br /> Encore une journée de faite, demain, ce sera déjà la moitié de la semaine, le temps file !<br /> Pas de congé pour nous, c'est un Flamand qui a fait enlever ce jour de congé il y a déjà quelques années.<br /> On ne respecte rien en Belgique.<br /> Un pays de fous.<br /> Il n'y a que le pognon qui compte.<br /> Le nouveau gouvernement, c'est encore pire, il n'y a rien qui va.<br /> Aujourd'hui, c'était les taxis en grève, il y a toujours un couac, tellement le pays est bien dirigé.<br /> Je ne m'énerve plus pour cela, je ne vais plus voter, ça fait déjà plusieurs fois, le vote est obligatoire, mais il y a tellement de gens qui font comme moi, l'amande ils ne savent pas suivre,<br /> ils laissent tomber.<br /> Voter pour qui, ce sont tous des incapables.<br /> Basta, je ne vais plus. Michel y va, il s'intéresse à la politique, moi, ça m'énerve.<br /> Le temps est toujours moche, tu vois, tout va bien.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bonne soirée, bisous et amitié de Michel<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma belle;<br /> Encore une journée de faite, demain, ce sera déjà la moitié de la semaine, le temps file !<br /> Pas de congé pour nous, c'est un Flamand qui a fait enlever ce jour de congé il y a déjà quelques années.<br /> On ne respecte rien en Belgique.<br /> Un pays de fous.<br /> Il n'y a que le pognon qui compte.<br /> Le nouveau gouvernement, c'est encore pire, il n'y a rien qui va.<br /> Aujourd'hui, c'était les taxis en grève, il y a toujours un couac, tellement le pays est bien dirigé.<br /> Je ne m'énerve plus pour cela, je ne vais plus voter, ça fait déjà plusieurs fois, le vote est obligatoire, mais il y a tellement de gens qui font comme moi, l'amande ils ne savent pas suivre,<br /> ils laissent tomber.<br /> Voter pour qui, ce sont tous des incapables.<br /> Basta, je ne vais plus. Michel y va, il s'intéresse à la politique, moi, ça m'énerve.<br /> Le temps est toujours moche, tu vois, tout va bien.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> Bonne soirée, bisous et amitié de Michel<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un petit coucou en ce 8 mai, avec un temps mitigé, mais cela ne nous pas empêché d'aller faire une balade avec miss toutoune et la gazelle noire.<br /> Bise<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Hélène gros bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou, pour te souhaiter une bonne journée du 8 Mai, ici le ciel semble vouloir se dégagerce matin on va en profiter pour aller faire une balade !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> j'avais ramené un petite Bécassine de Bretagne, mais je n'ai jamais lu ses aventures...gros bisous Maria. cathy<br />
Répondre
H
<br /> bonjour ma grande jspr que tu vas mieux<br /> <br /> <br /> et les cahtons çà grandit et ta chienne reprend un peu<br /> <br /> <br /> bises à toi et Mado<br /> <br /> <br /> t'as fait el cake ou pas<br /> <br /> <br /> salut aux zommes<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Maria Dora<br /> <br /> <br /> Je me souviens de bécassine qui a aussi enchnté ma première jeunesse<br /> <br /> <br /> Tu vas te refaire une belle collectin !<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ma puce<br /> <br /> <br /> Comment va la petite ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma toute belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous et léchouilles de ma Gena à tes amours<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,je vais essayer de ne rien oublier,il reste quelques bricoles de dernière minute.Nous allons toujours au même endroit et le même appartement nous avons nos habitudes et surtout avec<br /> les propriètaires nous avons sympatisé.Bonne journée,bises*<br />
Répondre
K
<br /> ça va vite a lire ceslivres, chez nous ce sera un 8 mais sous la pluie après le soleil d'hier<br /> Apparemment la pluie est tombée toute la nuit, et c'est bien partie pour la journée<br /> bon mardi<br />
Répondre
M
<br /> et oui avant nos parents n'ont pas gardé tout ce que l'on aurait aimé retrouvé.....passe un doux mardi<br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bonne journée Nos amitiés bises René
Répondre
P
<br /> Nous aimions tous lire "tes" Bécassines !<br />
Répondre
M
<br /> Allez un jour de repos demain, en espérant qu'il fera beau, peut-être un barbecue?<br /> <br /> <br /> La gazelle noire est avec nous pour 15 jours<br /> <br /> <br /> Une grosse bise <br />
Répondre
E
<br /> Sympa cette collection qui sera toute neuve et plus tard peut - être pour ta petite fille.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Le soleil chez nous est revenu depuis hier mais hier soir nous avons eu un orage mais alors ensuite de magnifiques arc en ciel, tu les verras chez moi demain.<br /> <br /> <br /> Oui ca ne doit pas être évident en effet pour ton petit fils. C'est sûr que les divorces laissent des traces quoi que la société veuillent bien en dire.<br /> <br /> <br /> Par ici je suis en repos mais je n'arrive pas à faire de grasses matinées en ce moment. Je te fais de gros bisous, prends soin de toi Maria et à très bientôt dans la semaine pour d'autres<br /> échanges ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma belle,<br /> <br /> <br /> C'est une belle collection en effet, dommage que tu n'aies plus l'ancienne collection.<br /> <br /> <br /> Ce sont de beaux souvenirs.<br /> <br /> <br /> Alors, j'espère que tu es contente de ton nouveau président.<br /> <br /> <br /> Il va faire des miracles pour la France, on attend.<br /> <br /> <br /> Hier, je suis allée à la fête de l'iris en ville.<br /> <br /> <br /> Il ne faisait pas très chaud, mais pas de pluie.<br /> <br /> <br /> Rien de bien spécial.<br /> <br /> <br /> Le soir, tous devant la TV, sauf moi, je m'en fous de la politique, mais Michel était aussi passionné que les Français.<br /> <br /> <br /> Il est content, il n'aimait pas Sarkozy.<br /> <br /> <br /> On verra la suite, on ne critique pas avant d'avoir vu ce qu'il va faire.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine ma belle, mille bisous et  amitiés de Michel.<br />
Répondre
K
<br /> ça ne nous rajeunie pas,pour ma fleur de lotus encore un mois a attendre !! pour notre nouveau président, ça n'ira pas mieux, les promesses ne font pas avancer les choses.<br /> toujours un temps qui joue au yoyo, soleil, nuages , pluie dans la même journée<br /> bon début de semaine<br />
Répondre