Poulet tandoori !

Publié le par maria dora

Recette typiquement indienne , préparé en un tour de main , un plat simple original et rafraichissant ,
recette pour 4 personnes :
8 blancs de poulet
3 tomates
1/2 concombre
2 citrons verts
4 yaourts nature
3 gousses d'ail
4 cuilléres a soupe de poudre tandoori
poivre , sel,

La veille , coupez le poulet en laniéres ou en dés dans un saladier, assaisonnez de gros sel, de poivre, d'ail écrasé et du jus d'un citron et laissez macérer 1 h  en remuant 2 fois .
Ajoutez alors le tandoori ,remuez, versez les yaourts ,mélangez ,couvrir d'un film et laissez au frais jusqu'au lendemain  .
Au moment du repas , chauffez le gril a blanc , égouttez le poulet avant de le déposer sur la grille huilée, léche-frite en dessous; dés que la chair est dorée, retournez-les, versez un peu de marinade et laissez dorer de l'autre coté...
Dans un grand plat ,disposez des rondelles de tomates et de concombre, quelques feuilles de menthe, ajoutez le poulet , le jus du deuxiéme citron , servez avec un riz  basmati !
Vous pouvez aussi le servir avec d'autres légumes.






Publié dans recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tres bonne recette<br /> tu sais pour la signature autant que toi a part publier<br /> et ecrire ce que je fais oups pas plus<br /> je patauge et je m enerve pour rien<br /> bisous bonne fin de semaine<br /> a mon avis pour la signature tu l enregistres sous<br /> sur le bureau ou images et a chaque fois tu cliques sur ajouter une image si tu veux l ajouter<br /> ma petite de linotte ne peut faire que ca ou bien la mettre en accueil et la reprendre qund il faut tiens ma tet commence bien penser<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait le genre de plat que j'aime ! Tous ces plats orientaux me chatouillent délicieusement les papilles !!!  gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une trée bonne recette sa vous donne envie merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Maria, je vais essayer de te guider sur ce que moi je ferai mais est - ce la solution la plus optimum je ne sais pas.<br /> Moi ce que je ferai c'est que j'hébergerai ma signature auprès d'un hébergeur d'images tel que patmax par exemple. Et tu gardes dans ton bloc note l'adresse de cette hébergement d'image. Et à<br /> chaque fois que tu mets une com, et bien tu cliques sur l'icone ajouter une image et tu copies colles ton adresse d'image. Je pense que c'est la solution. J'espère que je t'aurai aidé. Je<br /> t'embrasse et te souhaite une bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hmmmm, je salive <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Maria, je constate qu'il y a encore du changement chez toi, c'est super. Miam, que cette recette a l'air délicieuse, figure - toi que je n'en ai jamais mangé mais rien que de voir les<br /> photos et de lire la recette, ça me plait.<br /> Je te souhaite une belle soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Voilà un plat que j'aime bien,<br /> mais que je ne fais pas souvent.<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum ça l'air d'être bon hélène<br /> je sens l'odeur d'ici<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Où trouve-t-on cette épice , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quand tuas télécharger ton gif tu fais un copier/coller pour le mettre sur ton com ,ce look est mieux mais il brille pas bisous:0010:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi je préfère l'ancienne couleur..... bien que je n'aime pas le vert<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un essai ça marche,tu as rechangé de look !tu préfères ;pourtant sur<br /> l'autre tes articles se voient mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ! merci pour toutes ces bonnes recettes que tu as la gentillesse de partager avec nous !<br /> Bisous et bon aprem !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah la tandoori!! je veux le tenter depuis longtemps!! j'espère toujours qu'un paretnaire va m'en envoyer!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as changé de look.. pas ma non plus , moins agressif que le premier vert !!!<br /> @+ Bonne Continuation, un plaisir et un bon passe temps que de s'occuper du look de son blog ..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Bjour, tu m'en garde une part, j'aimerais bien goûter, MDR. Bizzz et bon aprèm à toi.
Répondre