Echinacea !

Publié le par maria dora

L'Echinacea ( échinacée ) est un genre de plantes qui comprend 11 taxons ( 9 espéces et 2 sous espéces ) tous originaires d'Amérique du nord..Ce genre de la famille des astéracées comprend trois espéces trés connues pour leur réputation en herboristerie et leur usage ethnobotanique ; Echinacea angustifolia , Echinacea purpurea  et Echinacea pallida...C'est une plante d'environ 1 m de hauteur avec une fleur rose, jaune parfois blanche ; le centre de la fleur est recouvert de pointes piquantes...Certaines espéces sont cultivées en tant que plantes ornementales dans les jardins, d'autres sont utilisées  pour la constitution des stocks de fourrage ,l'abondance de ces plantes dans les zones de paissage des animaux sont  un soi-disant indice de bonne santé de ces surfaces...Le rhizome de l'Echinacea était utilisé par les indiens des plaines d'Amérique du nord ,et peut étre plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remédes médicinaux... Dans les années trente ,Echinacea devint populaire en Europe et aux Etats unis comme une medecine du peuple ,elle s'est vue attribuée la capacité de renforcer les défenses du systéme immunitaire de l'organisme et d'aider a la prévention des infections...Les breuvages médicinaux peuvent étre préparés a partir de la tige et la fleur ou bien la racine..Le composant chimique ou actif de l'Echinacea comporte un composé chimique de la famille des " phénols " ( a l'instar de bien d'autres espéces de plantes )....Dans le langage des fleurs l'Echinacea est symbole de force ...

echinacee.jpg 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Rhooooo mais tu me donnes plein d'informations pour mon quizz chéri, il y a une rubrique plante ou il nous demande plein de truc du genre à quelle famille appartient telle ou telle plante,<br /> maintenant je sais tout ou presque sur l'Echinacea!<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci , j'ai encore appris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es mon professeur sur les plantes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je connaissais ce nom de famille, les échinacées, mais ne savais pas vraiment à quoi cela ressemblait ! C'est très joli... J'ai dû voir des fleurs semblables (de la même famille ?) en Afrique du<br /> Sud ?! Bacioni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très jolies ces fleurs bisous:0010:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> jolies fleurs, pour les recettes a limei, il y en a très peu, c'est toujours les mêmes qui reviennes, maintenant un peu plus de plats du aux pommes de terre par exemple, ainsi qu'a la viande de<br /> porc, choses qu'elle ne faisait pas avant<br /> <br /> *, je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De belles fleurs bien simples , bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe faire mon coucou vidéo du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> <br /> <br /> Boh... moi j'aurais dit des marguerites en couleur ! je n'y connais rien ! et je ne me souviendrai plus du nom, sous peu...<br /> même ma mémoire n'est pas verte!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Maria !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens te faire mes adieux car je quitte Internet pour des raisons personnelles !!! Je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir partagé avec toi !!! Je te souhaite une bonne<br /> continuité !!! Gros bisous et merci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Silenne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Maria<br /> <br /> <br /> Cette fleur ressemble à celle<br /> <br /> <br /> que nous appellons ici fleur jalousie<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces couleurs qui réchauffent le coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre