La Camomille !

Publié le par maria dora

La camomille  (matricaria chamomilla ) est une plante de la famille des astéracées ,c'est une importante famille , il en existe plusieurs espéces , prés de 13000..

Ce sont des plantes herbacées qui ont une caractéristique commune d'avoir des fleurs réunies en capitules , c'est a dire serrées les unes a coté des autres, sans pédoncule ; la camomille est une plante vivace  ,on l'utilise les fleurs en phytothérapie. Elle est digestive ,anti-spasmodique, antalgique ,elle est également utile pour adoucir les yeux et paupiéres (conjonctivite ) ,elle fait partie comme le tilleul ,la menthe ou la verveine des plantes les plus consommées , par-ce que connues pour leurs multiples bienfaits ....
Les égyptiens l'avaient dédiée au soleil en raison de son efficacité contre les fiévres ....
La camomille est trés repandue dans les régions tempérées d'Europe ,elle ne pousse pas a haute altitude....Dans le langage des fleurs la camomille symbolise la force ...

 Camomille1.jpg

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> La camomille, je l'utilise pour les cheveux de ma tite princesse,<br /> et les bobos aux yeux..<br /> Bisous ma douce..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est efficace comme lotion pour les yeux .Bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une plante intéressante et très importante pour certains soins, j'aime son odeur et son goût, ça me rappelle mon enfance et ma grand-mère.<br /> Passe une bonne fin de journée<br /> Je te fais un gros bisou amical.<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà de retour et contente de te retrouver, gros bisous à toi et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Maria, comment vas-tu ??? bien j'espère. je viens te souhaiter un excellent week end, gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> je découvre cette plante en fleurs<br /> <br /> <br /> moi qui ne la voyait que dans un sachet sous forme de tisane<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous Maria et bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre